À Propos de Nous

La Preservation Society est une petite entreprise de conserves. Nous produisons avec amour : confitures dont la saveur naturelle domine, gelées cristallines, marmelades coupées à la main, chutneys enivrants et des cornichons créant une forte dépendance. Les ingrédients sont du terroir lorsque possible et sont même parfois cueillis à la main. Des gens ont même été surpris à manger un pot entier à la cuillère, alors attention!

Mais ce n'est pas une société secrète de recettes et techniques bien gardées ! La mise en conserve est un art en voie d'extinction et qui doit être ressuscité ! Nous ♥ la mise en conserve à un point tel, que nous voulons que tout le monde puisse en faire. C’est pour cela que nous offrons des ateliers mensuels et sommes également disponibles pour des leçons privées. Veuillez vous diriger vers notre page d'événements pour plus d'informations.

Camilla Wynne est une auteure, une professeure de mise en conserve domestique, ainsi que la fondatrice de la compagnie Preservation Society. Elle a été chef pâtissière pendant plus de dix ans et est maintenant une des seules professionnelles reconnues de la mise en conserve au Canada. Après avoir obtenu son diplôme de l'école de pâtisserie, Camilla a eu la chance de pratiquer son métier dans quelques-uns des meilleurs restaurants de Montréal, notamment Les Chèvres et Laloux, mais à cette époque, tout ne s'arrête pas là. Elle co-fonde également le Backroom Records & Pastries dont elle gère le volet pâtisserie et fait des tournées et des enregistrements avec la formation musicale Sunset Rubdown. À la suite de la rupture du groupe, elle décide de lancer sa propre compagnie de conserves, lesquelles connaissent déjà un franc succès à l'intérieur de son réseau.

L'objectif de Preservation Society n'est pas seulement d'offrir une grande variété de confitures et de marinades, mais aussi et surtout de proposer des combinaisons de saveurs singulières qui relatent des histoires ou qui suscitent des souvenirs, en plus de faire très souvent un clin d'oeil à la tradition du cocktail.

Son premier livre, Les conserves selon Camilla, a été publié en 2013. Une version anglaise élargie suivie en 2015, ainsi qu'une traduction italienne. Elle a aussi collaboré à plusieurs publications, notamment The Globe & Mail, Lost in the Supermarket: An Indie Rock Cookbook, et Le miel: l'art des abeilles, l'or de la ruche.

F.A.Q.

Ateliers

Combien de temps durent les cours? Ils durent environ deux heures.

Où se déroulent les cours? Depuis notre départ de Montréal, nous n'avons pas d'espace permanent, donc l'espace va changer! Le lieu de l'événement est toujours donné.

Combien de personnes participent aux cours? Notre maximum est habituellement de 12 personnes, mais si vous votre groupe dépasse ce nombre, n'hésitez pas à nous contacter pour une formule privée.

Y a-t-il un moment dédié à la pratique dans les cours? Les recettes sont démontrés dans chaque classe, et tout le monde a la chance de s'essayer à des techniques de mise en conserve.

Que dois-je apporter? Seulement un crayon!

Comment puis-je payer mon dépôt pour un atelier? Vous pouvez payer par carte de crédit en ligne ou par téléphone.

Offrez-vous des cours en français? Oui! Nous offrons tous nos cours en français et anglais.

À Propos du Site

Ce site était fait par Liam Brown. Les logos et la plupart des graphiques sont faits par Marc Rimmer. Photos par Etienne Marquis.

Toute matière de ce site est le copyright © de la Preservation Society.

Ce site est hébergé par VlexoFree Hosting. Ils offrent un excellent service bien abordable et je recommande que vous les essayiez.